uula color.jpg

MISE EN OEUVRE DE LA PEINTURE A L'HUILE DE LIN UULA

LA PEINTURE A L'HUILE DE LIN UULA:
UNE PEINTURE TRADITIONNELLE POUR LES SURFACES EXTERIEURES

La peinture à l'huile de lin Uula est fabriquée de manière traditionnelle avec de l'huile de lin pressée et cuite et des pigments de couleur. L'huile de lin cuite en tant qu'ingrédient principal et liant de la peinture, fournit une surface perméable à la vapeur qui permet au bois de respirer. L'eau s'évapore naturellement à travers la peinture, garantissant qu'aucune humidité n'est emprisonnée sous la peinture, ce qui pourrait entraîner le décollement de la peinture ou la décomposition du bois. La peinture sèche lentement, ce qui assure une absorption et une adhérence complète.

 

La peinture Velouté à l'huile de lin Uula s'applique sur les surfaces en bois non traitées ou préalablement peintes avec diverses peintures à l'huile, alkyde ou liant acrylique. Elle s'applique aussi sur les surfaces en métal.

La peinture à l'huile de lin Uula convient également aux surfaces en bois apprêtées industriellement. Son niveau de brillance est semi-brillant / velouté mais devient plus mate au fil des ans.

peinture huile lin.jpg

INSTRUCTIONS DE PEINTURE

La peinture doit toujours être bien mélangée avant et pendant l'utilisation. Prévoyez suffisamment de peinture pour les grandes surfaces afin d'éviter les variations de tonalité potentielles.

Vérifiez la couleur avant de peindre. Testez la peinture sur un morceau de bois séparé et attendez que la peinture sèche pour obtenir la couleur.

La peinture doit être appliquée en fines couches avec une certaine pression. Une couche trop épaisse peut se froisser au séchage. Il est possible de chauffer légèrement la peinture au bain-marie afin de faciliter l'application en fine couche. Pour une finition lisse et uniforme, peignez une planche entière à la fois de haut en bas dans un bardage vertical, ou d'un côté à l'autre dans un bardage horizontal, en commençant par le haut du mur. Peignez également soigneusement les extrémités ouvertes du bois pour éviter les fissures et le fendillement des planches.

CONDITIONS

La surface doit être sèche et le taux d'humidité du bois inférieur à 15 %. L'humidité relative de l'air doit être inférieure à 80 % et la température de l'air d'au moins +10 °C. Temps de séchage à +20°C et <80% d'humidité relative : sec au toucher en 2–4 jours, selon les conditions. Une nouvelle couche peut être appliquée au minimum quatre jours après la précedente couche. La chaleur et la lumière naturelle sont nécessaires pour que la peinture sèche (min +10°C). Evitez de peindre dans une pièce aveugle et mal ventilée. Ne pas peindre sous la pluie, en plein soleil ou sur des surfaces chauffées par le soleil. Appliquer à l'aide d'un pinceau relativement rigide et de haute qualité (poils de soir naturelle de préférence).

PREPARATION - APPRÊT ET FINITION

Prétraitement : laver les surfaces sales avec Uula Paint Wash et les surfaces présentant de la moisissure avec Uula Home Wash.

Enlevez la peinture écaillée et non adhérente avec un grattoir, un ponçage, etc. Enlevez au mieux l'ancienne peinture.

Poncez la surface du bois grisée ou "pelucheuse". S'il s'agit d'une nouvelle surface rabotée, il est impératif de poncer la surface avec un gros grain (40 ou 60) pour assurer l'adhérence ou laissez la surface vieillir pendant 1 à 2 ans avant d'appliquer l'apprêt.

Suivant l'exposition des surfaces à peindre, nous vous recommandons de traiter la surface avec Uula Moldsuoja , conformément aux instructions.

 

Prétraitement de vieilles surfaces en bois : Traiter la base en bois propre avec un mélange 1:1 d'huile de bois et de peinture à l'huile de lin. Si le bois est très poreux, en plus du traitement ci-dessus, vous pouvez d'abord traiter la surface uniquement avec de l'huile de bois. Laisser sécher au moins 2 jours avant peinture intermédiaire et finale.

Peinture primaire

Surfaces en bois déjà peintes : Apprêt avec Uula Exterior Primer.

Surfaces en bois non peintes : Apprêtez avec Uula Exterior Primer.

Nouvelle surface en bois apprêtée industriellement : La surface en bois n'a pas besoin d'être apprêtée.

Surfaces métalliques : Traiter les pièces métalliques avec un apprêt antirouille.

1ère couche de finition : Peignez les surfaces extérieures apprêtées avec environ 10 à 15 % de peinture à l'huile de lin diluée. En tant que diluant, nous recommandons le diluant pour peinture à l'huile Uula . Laisser sécher au moins 3 jours.

Dernière couche de finition : Peindre finement avec un pinceau serré. Si nécessaire, diluer la peinture à 10% maximum.

Informations Complémentaires

Consommation : Surface lisse 10–15 m 2 /litre, surface rugeuse 8–12 m 2 /litre avec une couche.
Diluant : Diluant pour peinture à l'huile Uula.
Nettoyage des outils de travail : Les outils de travail sont nettoyés avec Uula General Thinner et enfin avec de l'eau tiède et du savon.

Stockage et prévention des dommages environnementaux : Nous recommandons le stockage dans un endroit sec et frais. Tenir hors de portée des enfants. Les emballages vides et secs peuvent être livrés pour être recyclés. Les déchets liquides doivent être déposés dans un point de collecte des déchets dangereux.

 

Éliminez les chiffons, huileux en les aspergeant d'eau avant de les jeter à la poubelle, en raison du risque possible de combustion spontanée de l'huile de lin.

Fichier 3.png